Chiffres et points clés

  • Création d'ALPI le 15 mars 1986
  • Forme sociale : Société Anonyme
  • 46 collaborateurs en 2010 avec un Capital social de 330 000 Euros

 

Plus de 10 000 Caneco (dont 4 000 en France) sont utilisés dans le Monde.

 

Activité 2010-2011 : Malgré une conjoncture difficile, l'activité d’ALPI poursuit sa progression dans de bonnes conditions.

Le chiffre d'affaires du dernier exercice clos (2010-2011) est en hausse de 4,47% par rapport à l'exercice précédent, tandis que le développement à l'export bondit de 25,13%.

Evolution du chiffre d'affaires ALPI

Notre logiciel Caneco Implantation reçoit enfin le succès souhaité en tant que logiciel de schématique électrique d’implantation sur plans d’architecte.

 

Complémentaire à Caneco BT, il est le fruit de l’union du standard AutoCAD® et du savoir-faire ALPI en automatisation des processus d’études d’installation électrique.

Il apporte aux utilisateurs AutoCAD® des fonctions électriques intelligentes (câblage, routage et métré automatisé des câbles et des chemins de câbles) dans leur logiciel préféré, et génère automatiquement les schémas d’armoire et les calculs dans Caneco BT.

 

Nos références

  • Aéroports (Photo: Fraport AG)
    Aéroports

    Signe de leur fiabilité, les logiciels ALPI sont utilisés sur des projets aussi complexe et conséquent que la construction d'aéroports.

  • Hôpitaux

    Les logiciels ALPI sécurisent les installations électriques des hopitaux

  • ITER
    Nucléaire

    Au coeur de la production d'énergie

  • Tours Société Générale (photo : H. Mitton)
    Tours
  • Etablissements tertaires (image ©Dragages Singapour)
    Etablissements tertiaires

    Les produits ALPI sont utilisés dans la conception / rénovation de nombreux établissements tertiaires.

  • Raffinerie, pétrochimie et gaz
    Pétrole, Gaz, Chimie
  • Construction navale
    Marine / Offshore

    Les chantiers de l'Atlantique et la DCNS utilisent les calculs norme marine des logiciels Caneco

  • Calculs électriques pour les tunnels
    Tunnels
  • Grandes infrastructures de transport
    Transport

Plan d'accès siège ALPI

1-3, boulevard Charles de Gaulle

92707 COLOMBES CEDEX

 

+33 1 47 52 97 27

+33 1 47 52 95 60