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FAQ

Ces Questions / Réponses sont à la disposition des utilisateurs de logiciels ALPI, pour faciliter leur usage de nos programmes.

Installation et démarrage du logiciel

Au démarrage, Caneco Implantation m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Fichier de licence (CanIMPL.DAT/CanIMPP.DAT) incorrect ou absent"

Téléchargez la mise à jour de clé et copier les fichiers sur l'ordinateur qui héberge la clé de protection :

  • Sous Windows XP : C:\Program Files\Fichiers Communs\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 32 bits : C:\Program Files\Common Files\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 64 bits : C:\Program Files (X86)\Fichiers Communs\Alpi Shared"

Au démarrage, Caneco Implantation m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Droits d'utilisation expirés"

Afin de la protéger lors de son envoi par courrier, la clé de protection est programmée avec une date limite.
Après installation, ou réinstallation du logiciel avec un ancien CD, il est parfois nécessaire d'aller sur le site ALPI et de mettre à jour la clé Caneco Implantation.

Au démarrage, Caneco Implantation m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> La clé ne vous permet pas de faire fonctionner cette version de programme"

Votre clé de protection contient les informations sur les versions que vous pouvez utiliser. Si vous êtes sous contrat de maintenance, il est parfois nécessaire de réaliser une mise à jour de la clé de protection après téléchargement d'une mise à jour du logiciel.

Au démarrage, Caneco Implantation m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Clé de protection non trouvée"

Pour les clés de protection de type USB ou parallèle :

  • Vérifier que la clé est bien branchée au poste et que les pilotes de clé sont bien installés.

Pour les clés logicielles (FlexLm) :

  • Vérifier la configuration dans Alpi licence manager (poste client).

Lors de l'installation de Caneco Implantation, je ne trouve pas mon logiciel Autodesk dans la liste proposée.

Votre version d'AutoCAD n'est pas compatible avec Caneco Implantation. Sont compatibles les versions complètes (non LT) d'AutoCAD 2007 et postérieures en 32 bits ; et à partir de 2010 en 64 bits.

Où installer la mise à jour de clé de protection pour un système en réseau ?

La mise à jour de la clé de protection est à effectuer sur le PC qui accueille la clef.
Vous devrez aussi installer cette mise à jour sur chacun des PC qui utilisent le logiciel.

  • Sous Windows XP : C:\Program Files\Fichiers Communs\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 32 bits : C:\Program Files\Common Files\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 64 bits : C:\Program Files (X86)\Fichiers Communs\Alpi Shared

Où trouver le guide d'installation de Caneco Implantation ?

Une version imprimée du guide d'installation vous est livrée avec le CD d'installation du logiciel.
Vous pouvez également le télécharger : Guide d'installation Caneco Implantation (format Pdf)

Mise à jour des clés et du logiciel

Comment mettre à jour ma clé de protection ?

Les pilotes des clés de protections sont téléchargeables sur la page Téléchargements de ce site.

Où trouver les mises à jour du logiciel ?

Les mises à jour du logiciel sont accessibles aux seuls clients sous contrat de maintenance, dans l'espace téléchargement de ce site web.

Attention : Si vous n'êtes pas sous contrat de maintenance, les mises à jour ne fonctionneront pas.

Fonctionnement du logiciel

J'ai plusieurs étages dans mon projet, quelle est la méthode pour réaliser mon implantation ?

1. Sous Caneco BT, créer la structure : un TGBT alimentant des tableaux divisionnaires TD1, TD2…
2. Sous Caneco Implantation, dans chaque plan DWG correspondant au tableau de l'étage, importer le projet Caneco BT en ne sélectionnant que le tableau divisionnaire concerné. Implanter et câbler des objets Caneco.
3. Sous Caneco BT, importer le fichier (.mdb) de chaque plan DWG permettant de compléter en aval du tableau divisionnaire la structure: import des circuits (PC, chauffage, éclairage ...), longueurs des câbles, consommation des récepteurs et coefficients. Calculer l'affaire Caneco BT dans les règles de l'art.
4. Sous Caneco Implantation, mettre à jour les câbles à partir du projet Caneco BT calculé (Import des sections et dimensions des câbles).

Je voudrais utiliser des styles modifiables de Caneco BT dans Caneco Implantation

  • Si Caneco BT est installé sur le même ordinateur que Caneco Implantation, les styles modifiables créés sous Caneco BT sont automatiquement reconnus par Caneco Implantation.
  • Si les deux logiciels sont sur des postes différents, créer un fichier Caneco BT contenant les styles modifiables ou utiliser un fichier Caneco BT existant. Ensuite, dans Caneco Implantation, dans ""paramètres généraux"" / onglet ""généralités"" / ligne ""Affaire Caneco BT(.afr)"", double cliquer sur la colonne valeur pour ouvrir le fichier Caneco BT (.afr).

Quelles sont les étapes de démarrage d'un projet Caneco Implantation?

1. Ouvrir le plan DWG et vérifier l'unité du projet (mm, cm, m).
2. Reporter cette unité dans les paramètres généraux de Caneco Implantation.
3. Implanter des objets Caneco : distribution(s), récepteur(s), cheminements, bornes, etc.
4. Câbler les récepteurs sur la(les) distribution(s) correspondante(s).
5. Enregistrer le plan DWG qui contient maintenant dans le même répertoire un fichier (.rdb) et (.mdb).

Configuration du logiciel

Comment enrichir mes bibliothèques ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation :

  • chapitre 6.4 Editer/Modifier les fabricants et modèles dans les fichiers « .csv »
  • chapitre 6.5 Création de symbole DWG
  • chapitre 6.6 Ajouter des symboles DWG
  • chapitre 6.7 Créer/Modifier des fichiers bibliothèques des récepteurs"

Comment configurer un répertoire Base en réseau commun à tous les utilisateurs ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation, chapitre 6.2, Créer/Modifier l’emplacement du répertoire « base ».

Comment configurer la gestion automatique des calques dans Caneco Implantation ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation, chapitre 9.3, onglet « Gestion des calques »

Import / Export et échange avec d'autres logiciels

Tableau des formats d'imports/exports Caneco Implantation

 

  Import vers Caneco Implantation depuis… Export de Caneco Implantation vers…
AutoCAD fichier AutoCAD (.dwg, .dxf, etc.) à l'ouverture fichier AutoCAD (.dwg, .dxf, etc.) à l'enregistrement
Caneco BT fichier Caneco BT (.afr) à l'importation fichier base de donnée (.mdb) à l'enregistrement
DIALux avec le module optionnel I3 :
Fichier DIALux (.stf) à l'importation
avec le module optionnel I3 :
Fichier DIALux (.stf) à l'exportatation

 

Comment synchroniser un projet avec DIALux ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation, chapitre 23 "Interface DIALux"

J'ai des longueurs de câbles énormes dans Caneco BT

1/ Vérifier l'unité du projet.
2/ En utilisant la vue isométrique, vérifier la hauteur des câbles dans le circuit. Si nécessaire, éditer les propriétés du circuit.

J'ai un problème à l'import sous Caneco BT.

Vérifier la valeur du cos Phi des récepteurs puis si le problème persiste, vérifier le coefficient d'utilisation et de foisonnement dans les circuits.

Comment exporter un projet Caneco Implantation en entité AutoCAD ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation, chapitre 28.5 - Exporter un DWG 2D contenant seulement des entités AutoCAD

Comment synchroniser un projet avec Caneco BT ?

Voir le Manuel de référence Caneco Implantation, chapitre 24 Interface Caneco Implantation/Caneco BT

Comment lire un fichier DWG crée avec Caneco Implantation sous un AutoCAD sans applicatif Alpi ?

S'assurer dans AutoCAD que les graphiques externes soit affichés, puis taper en ligne de commande : "proxyshow" et mettre la valeur à 1.

Trucs et astuces

Comment insérer un texte dans l'unifilaire tableau ?

Sélectionnez la case dans l'unifilaire tableau et appuyez sur la touche espace.

Comment modifier rapidement une même information dans de nombreux circuits ?

1/ Utilisez la fonction rechercher (Ctrl+F).
2/ Vous pouvez modifier les informations directement dans le tableur.

Installation et fonctionnement du logiciel

Compatibilités de Caneco BT avec Windows 7 et Windows 8

Caneco BT est compatible avec Windows 7 et Windows 8 (versions 32 ou 64 bits) depuis la version Caneco BT 5.3.3 incluse

Les versions antérieures à la 5.3.3 ne sont pas compatibles avec les systèmes 64 bits.
Si vous tentez malgré tout de l'installer manuellement, vos résultats risquent d'être erronés.

Que faire si la version de mon logiciel ALPI n’est pas compatible avec Windows 8 ?

Pour utiliser votre logiciel ALPI sur un ordinateur équipé de Windows 7 ou 8, il vous faut le mettre à jour vers une version ultérieure à la 5.3.3.
Si vous disposez d’un contrat de maintenance, cette mise à jour est gratuite. 
Contactez votre interlocuteur commercial ALPI pour plus de renseignements.

Y a-t-il d’autres précautions en cas d’utilisation de Windows 8 ?

En cas d'une clé de protection ALPI de type Rockey (voir visuels ci-dessous), et même si la version de votre logiciel est compatible avec Windows 8, il est nécessaire d'installer une mise à jour pour Windows 8 du gestionnaire de licences ALPI lmClient.

Cles Rockeybleue  Cles Rockeyverte

Au démarrage, Caneco BT m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Fichier de licence (CanBTL.DAT/CanBTP.DAT) incorrect ou absent"

Télécharger la mise à jour de clé et copier les fichiers sur l'ordinateur qui héberge la clé de protection :

  • Sous Windows XP : C:\Program Files\Fichiers Communs\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 32 bits : C:\Program Files\Common Files\Alpi Shared
  • Sous Vista et Seven en 64 bits : C:\Program Files (X86)\Fichiers Communs\Alpi Shared

Caneco BT m'indique qu'il ne trouve pas un catalogue alors que celui-ci est présent dans le répertoire base de Caneco BT

Les catalogues sont gérés suivant leur date de fabrication. Si vous êtes sous maintenance, une simple mise a jour de la clé suffira à résoudre le problème.

Au démarrage, Caneco BT m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> La clé ne vous permet pas de faire fonctionner cette version de programme"

Votre clé de protection contient les informations sur les versions que vous pouvez utiliser. Si vous êtes sous contrat de maintenance, il vous faut réaliser une mise à jour de la clé de protection.

Au démarrage, Caneco BT m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Droits d'utilisation expirés"

Afin de la protéger lors de son envoi par courrier, la clé de protection est programmée avec une date limite.
Après installation (ou réinstallation avec un ancien CD), il est indispensable d'aller sur le site ALPI et de mettre à jour la clé Caneco BT.

Au démarrage, Caneco BT m'indique "Licence non valide ou fichier de licence pas à jour -> Clé de protection non trouvée"

Pour les clés de protection de type USB ou parallèle :
- Vérifier que la clé est bien branchée au poste et que les pilotes de clé sont bien installés.

Pour les clés logicielles (FlexLm) :
- Vérifier la configuration dans Alpi licence manager (poste client).

Où installer la mise à jour de clé de protection pour un système en réseau ?

La mise à jour de la clé de protection est à effectuer sur le PC qui accueille la clef.
Vous devrez aussi copier ces fichiers de mise à jour dans le répertoire par défaut : C:\Program Files\ALPI\Caneco\5.X.

Catalogues de matériels électriques

Pourquoi Caneco BT me propose t-il des disjoncteurs surdimensionnés lors du calcul d'une installation en IT ?

Le régime de neutre IT impose des vérifications supplémentaires telles que la vérification du pouvoir de coupure sur un pôle (cf. NF C 15-100 § 5-533.3.1) et le nombre de pôles (cf. NF C 15-100 § 4-431.2.2)

Pourquoi Caneco BT me propose t-il un inter surdimensionné (ex.: 800A pour une consommation de 20A) ?

Jusqu'à la version 5.3, Caneco BT ne gère pas la coordination entre un disjoncteur et un interrupteur. Merci de consultez les tableaux fabricants.

Comment faire pour calculer des circuits comportant des disjoncteurs antérieurs à 1992 ?

Caneco BT n'intègre pas de bases constructeurs antérieures à 1990.
Vous pouvez néanmoins utiliser le choix hors catalogue afin de rentrer manuellement votre protection.
Attention : seules les informations que vous entrez seront prises en compte.

Je ne trouve pas les disjoncteurs d'abonnés (ex: DB90) dans Caneco BT.

Pour sélectionner les disjoncteurs abonnés, il faut sélectionner la base de constructeur abonnés, puis s'assurer que les conditions d'installations soient conformes à l'installation (Ik aux bornes, régime de neutre, nombre de pôles, tension...)

Caneco BT ne trouve pas de disjoncteurs lors du calcul d'une installation 690V en IT ?

Dans cette gamme de tension, le choix du régime de neutre est prépondérant.
En IT, vous devez vérifier le pouvoir de coupure sur un pôle de la protection or les constructeurs ne fournissent généralement pas de données pour une tension supérieure à 415V. Dans ce cas, vous pouvez forcer une protection en choix hors catalogue puis vous devrez vous renseigner directement auprès du constructeur afin de valider votre choix.

Lors du calcul d'un câble alu, Caneco BT m'indique que le câble est "Hors catalogue"

Vous pouvez changer cette valeur dans le menu Outils / Options de calcul / Câbles / "Câbles aluminium a partir de".

Comment introduire un type de câble non proposé dans Caneco BT ?

Caneco BT possède une liste exhaustive des câbles les plus utilisés.
Si vous souhaiter utiliser un autre type de câble, vous pouvez déterminer votre liaison en indiquant le type d'isolant PVC ou PRC. (cf. NF C 15-100 § Tableau 52F et 52D)

Je ne trouve pas un modèle dans la liste "Choix utilisateur par modèle" de Caneco BT

Dans la fiche circuit, rubrique "Données complémentaires", vérifier le fichier constructeur appelé et l'année du catalogue.

Calculs et normes

Caneco BT m'indique "hors calcul (Chute de tension)". Que puis-je faire ?

Dans certains cas, la chute de tension autorisée arrive à être dépassée.
Dans ce cas, il convient :
1/ de vérifier la chute de tension autorisée par le type de branchement et la chute de tension inscrite dans la source.
2/ de reprendre les liaisons en amont afin de déterminer judicieusement quelles seront celles à sur-dimensionner afin de permettre le calcul des circuits en aval.

Pourquoi, en aval d'un disjoncteur monophasé, Caneco BT me propose un disjoncteur de pouvoir de coupure supérieur (ex.: C60L monophasé en aval d'un C60N) ?

Caneco BT intègre dans le calcul de protection la prise en compte du déclassement en température.
Pour une même consommation, mais à température d'installation différente vous pouvez avoir la proposition d'une protection a priori sur-adaptée.
Ex: pour une intensité d'utilisation Ib=16,1A à 30°C caneco BT vous proposera un C60L 16A car celui ci est prévu pour perdurer jusqu'a 16,9A alors que le C60N ne va pas au delà de 16A.

Pourquoi est-il impossible d'avoir une proposition de câble en aval d'un onduleur de 20Kva ?

Les onduleurs imposent des courants de court circuits souvent très bas (de l'ordre de 2 à 3 In). Cela implique que le dispositif court-retard placé en aval de votre onduleur soit réglé à une valeur inférieure.
Si cela n'est pas possible, vous avez la possibilité de déclencher sur le thermique de la protection si vous respectez les dispositions prévues (cf. NF C 15-100 § 4-435.1 et les articles qui en découlent).

Pourquoi Caneco BT me propose un câble de grosse section sur un circuit éclairage ?

Plusieurs critères peuvent entrainer un surdimensionnement de votre liaison. Ces critères sont indiqués dans la fiche de résultat située a gauche de votre écran afin de vous aider à déterminer l'axe de recherche pour réduire la section.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces critères dans le glossaire du Manuel d'utilisation Caneco BT (Format Pdf).

Je ne comprends pas ce que signifie "Equipot".

Equipot = Equipotentialité principale.
L'équipotentialité est régie selon la définition de la NF C 15-100 (§ 544.1).
Elle est située à l'origine de l'installation et/ou au point de pénétration de chaque bâtiment, et relie l'ensemble des conducteurs de terre, la liaison équipotentielle principale et les divers conducteurs de protections.

Caneco BT me demande de préciser le taux d'harmoniques THD , alors que mon client ne me communique aucune information sur ce taux de pollution. Comment faire ?

Il n'existe a priori pas d'indication des THD à appliquer à des locaux ou types de bâtiments précis.
Vous pouvez néanmoins trouver des élements d'information dans les Techniques de l'ingénieur.

Caneco BT tient-il compte d'une chute de tension maximale au démarrage ?

Caneco BT prend en compte la chute de tension maximale au démarrage sur les circuits de type ""moteur"".
Attention : cette valeur n'est prise en compte que sur le circuit concerné. Dans le cas d'une installation avec une arborescence, il convient de reprendre ce calcul.

A quoi sert le coefficient d'utilisation dans Caneco BT ?

Le coefficient d'utilisation est généralement utilisé pour les moteurs, afin d'éviter une fatigue du moteur.
Le courant Ib est calculé à pleine puissance, son courant d'utilisation vaut alors 0,9xIb (configuration par défaut du circuit).

J'ai le message d'erreur suivant "L'Icu du disjoncteur sur un pôle en 400V pour If max n'est pas assuré"

Vous trouverez dans le document ci-dessous la raison pour laquelle l'If max n'est pas assuré dans ces conditions :

Pouvoir_de_coupure_en_tn (Format Pdf)

Le dispositif de protection proposé par Caneco BT pour mon circuit ne me convient pas. Comment puis-je trouver un autre appareil ?

Caneco BT propose par défaut la protection la plus adaptée en fonction des données du circuit.
Si le choix ne vous convient pas, vous avez la possibilité via le choix utilisateur de sélectionner une autre protection. Ce changement pourra entrainer des modifications des caractéristiques de votre liaison.

Comment indiquer à Caneco BT qu'un circuit est secouru ou non ?

Il existe plusieurs façons d'indiquer le type d'alimentation d'un circuit.
Le plus simple est de procéder via la fiche circuit, en indiquant votre choix dans le champs alimentation.
Pour une saisie multiple, le mode d'affichage Tableur est plus adapté car il autorise le copier-coller d'informations.

Comment calculer l'installation BT d'un pays dont la norme n'est pas la NF C 15-100 ?

Caneco BT gère actuellement 14 normes internationales si vous disposez du Pack International (anciennement module "P7") ou de la version Caneco BT Full.

Peut-on calculer une installation BT en courant continu dans Caneco ?

Le calcul en courant continu est possible dans Caneco BT si vous disposez du Pack Courant Continu (anciennement module "P13") ou de la version Caneco BT Full.
Attention de bien choisir une base de type DC pour faire le calcul avec des protections adaptées !

Schématique

Pourquoi ma source secours n'apparaît pas dans mon schéma unifilaire général ?

Caneco BT différencie la partie Normale de la partie Secours. Dans la barre d'outil Sources, une fenêtre déroulante permet de basculer entre l'affichage "Source Normale" ou "Source Secours".
NB : En mode "Source Normale", les circuits secours n'apparaissent pas et vice-versa.

Comment dessiner un appareil de commande (contacteur, télérupteur…) sur un circuit (départ) Caneco BT ?

Intégrez un organe de commande via la fiche circuit Onglet "Données complémentaires" et cocher "Appareil 2" afin d'activer les champs de renseignements.

Comment changer le symbole d'un appareil de protection représenté sur mon schéma unifilaire tableau (ex.: dessiner un disjoncteur débrochable) ?

Dans la palette "Bibliothèques", vous avez a disposition quelques modèles de symboles. Attention les symboles ont des propriétés. Un symbole ne peut être remplacé que par un symbole de même famille.

Comment représenter mes schémas de commande, face avant et implantation de mon unifilaire tableau ?

Sur la droite de l'écran principal de Caneco BT, choisissez l'onglet correspondant au type de document.

Comment dessiner la barre de terre sur mon schéma unifilaire tableau ?

La génération de la barre de terre dans Caneco BT peut se faire via la fiche circuit, Onglet Aval/Schématique et cocher l'option "Dessiner la barre de terre sur le schéma unifilaire".

Comment numéroter les bornes de mon schéma unifilaire tableau ?

Le repérage des appareils dans Caneco BT peut se faire manuellement, via la fiche circuit, ou de manière automatique. Cette fonction est accessible via le menu Outils/ Repérer…

Comment obtenir le dessin des bornes sur le schéma unifilaire de mon tableau ?

La génération des bornes est gérée via le menu Outils/Préférences/Unifilaire tableau.
NB : Il faut une longueur de câbles supérieure à 0 pour les afficher.

Comment faire apparaître dans l'unifilaire tableau les caractéristiques des appareils représentés (ex.: Repère, In et nombre de pôles du disjoncteur) ?

Vous pouvez faire apparaitre les caractéristiques des appareils via le menu Outils/Préférences/unifilaire tableau, en cochant Afficher le texte des symboles.
NB : Les attributs de symboles n'ont été introduit que sur la version 5.3.1. Vous ne pourrez donc pas les afficher, même sur une nouvelle version.

Comment repérer les appareils de l'unifilaire tableau ?

Le repérage des appareils dans Caneco BT peut se faire manuellement, via la fiche circuit, ou de manière automatique. Cette fonction est accessible via le menu Outils/ Repérer…

Impression

Où indiquer le numéro de plan lorsque j'imprime un dossier par distribution ?

Le numéro de plan spécifique au tableau est accessible via leur fiche circuit dans l'onglet "aval", "Schématique" puis remplir le champs "N° de plan pour les impressions concernant ce tableau".

Il me manque des informations dans la fiche de calcul 4 circuits.

La fiche de calcul 4 circuits a uniquement été conservée pour les versions antérieures à la version 5.
Pour les versions plus récentes, elle n'est plus adaptée et il convient de prendre désormais la fiche de calcul 3 circuits.
NB : les unifilaires 10 circuits sont aussi concernés et disponibles en version 8 circuits.

Comment afficher les étiquettes de l'unifilaire général à l'impression ?

L'impression du schéma unifilaire général (anciennement module "P2") n'est disponible qu'à condition de disposer du Pack Evolution ou de la version Caneco BT Full.
Par défaut, les étiquettes ne pas sont affichées afin de maximiser la compatibilité d'affichage.
L'impression de ces étiquettes est disponible par le menu Outils/Modèles d'impression/modèles de documents. Il faudra alors sélectionner le document utilisé et cliquer sur le bouton "Détails" situé à gauche de la fenêtre de dialogue.

Comment imprimer ma source secours dans mon schéma unifilaire général ?

L'impression du schéma unifilaire général (anciennement module "P2") n'est disponible qu'à condition de disposer du Pack Evolution ou de la version Caneco BT Full.
L'impression de la source secours doit être paramétrée dans l'unifilaire sélectionné, par le menu Outils/Modèles d'impression/modèles de documents.
Il faudra alors sélectionner le document utilisé et cliquer sur le bouton "Détails" situé à gauche de la fenêtre de dialogue.

Comment, à l'impression, supprimer ou ajouter une information figurant dans un schéma unifilaire général de Caneco BT ?

Les informations disponibles dans les étiquettes de l'unifilaire générales sont accessibles via Outils/Préférences/Unifilaire général.
NB : Pour rester lisible, un maximum de six informations est à prévoir.

Comment intégrer des documents annexes à mon dossier Caneco BT (schéma, prescriptions techniques, glossaire, etc.) ?

Cette intégration (anciennement module "P2") est désormais disponible dans toutes les versions des Caneco BT.
Elle est disponible dans le menu Outils/Modèles d'impression/modèles de documents. Afin de les ajouter dans le document final Caneco BT, cliquez sur le bouton "Détails" situé à droite de la fenêtre de dialogue.
Les folios créés et insérés doivent reprendre le principe des modèles existant (ex: Glossaire pour les fichiers textes et Plan des locaux pour les images).

Dans quelles langues, puis-je imprimer une étude Caneco BT ? Comment le faire ?

Caneco BT gère actuellement 9 langues d'impression différentes si vous disposez du Pack International (anciennement module "P8") ou de la version Caneco BT Full.
Dans ce cas, le choix de la langue est disponible dans le menu Fichier / mise en page.

Comment insérer mon logo dans les documents Caneco BT ?

Le logo de votre entreprise au format image doit être copié dans le répertoire suivant :

Caneco BT 5.3 et antérieures :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ALPI\Caneco\5.X\Labels

Caneco BT 5.4 et suivantes :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ALPI\Caneco BT\5.4\Labels

Il est ensuite sélectionné dans Caneco BT, Menu Outils/préférences/Impression.

Import / Export et échange avec d'autres logiciels

Comment puis-je chiffrer mon affaire Caneco BT?

Cette fonctionnalité a été développée dans OfficeElec. Ce logiciel ALPI a été développé pour chiffrer et mettre en armoire vos affaires émises depuis Caneco BT.

Puis-je exporter mes documents graphiques au format DXF?

Caneco BT autorise l'import/export de fichier .dxf à condition de disposer de la version Caneco BT Classic ou Full (anciennement module "P10").

Puis-je exporter mes données et résultats Caneco BT au format Excel ?

Caneco BT autorise l'import/export de fichier .xls à condition de disposer du Pack Import/Export (anciennement module "P11") ou de la version Caneco BT Full.