Caneco EP + Caneco EP-Implantation en détails

Caneco EP-Implantation, l’outil de saisie graphique

Caneco EP-Implantation est une passerelle automatique entre l’implantation sur fond de plan de cadastre et le calcul des réseaux via Caneco EP. Caneco EP-Implantation permet d’implanter l’ensemble du matériel de l'installation d'éclairage extérieur (poste, départ, mât, regard, …) sur fond de plan de cadastre ou autre. Caneco EP-Implantation traite automatiquement les schémas :

  • calcul automatique des métrés du réseau,
  • câblage automatique,
  • tracé des cheminements (fourreau, aérien, enterré, caniveau),
  • nomenclatures automatique des matériels,
  • transfert des informations dans Caneco EP.

Caneco EP, un outil complet de dimensionnement

Caneco EP conçoit ou vérifie les réseaux d'éclairages extérieurs les plus complexes : arborescence étendue, répartition irrégulière des lampadaires, réseaux avec départs Haute Tension (HT-EP) et réseaux mixtes, protections en cascade… Caneco EP tient compte de tous les critères de calculs imposés par la norme : conditions de surcharge, chute de tension, protection des personnes aux contacts indirects, court circuit ; il traite également le bilan de puissance et l’équilibrage des phases. Caneco EP fait plus que calculer les chutes de tension : il dimensionne les câbles, et la protection en amont.

Production des documents réglementaires

L’arrêté du 10 octobre 2000 impose, dans le cadre du contrôle des installations électriques, de mettre à disposition du vérificateur les documents justifiant des choix de conception, notamment les notes de calcul. Caneco EP permet de fournir un dossier technique complet répondant à ces obligations et attestant sa conformité avec la norme NF C 17-200.

Intégration des bases de données multi-constructeurs

Caneco EP intègre des bases de données des différents constructeurs pour les câbles, disjoncteurs et lampes. Ces fichiers peuvent être modifiés ou complétés par l’utilisateur.

Prise en compte des particularités des réseaux EP

Les réseaux EP ont des caractéristiques souvent complexes qui compliquent la tâche du calcul : répartition géographiquement très étendue et hétérogène de récepteurs, arborescence de circuits issue d’une même protection placée en tête, incidences des temps à l’allumage et de l’équilibrage des phases, existence de réseaux mixtes avec HT-EP... Caneco EP est prévu pour dimensionner de façon la plus économique possible les réseaux EP en prenant en compte ces particularités.

Optimisation du réseau

Caneco EP détermine la solution la plus économique de découpage pour votre réseau (protection de départ, sections dégressives, répartition des points lumineux…), tout en offrant la possibilité d’intégrer la marge de calcul nécessaire en vue d’extensions du réseau.

Retour

ALPI propose un contrat de maintenance annuel sur ce logiciel. Il intègre :

  • l'assistance téléphonique ou par e-mail illimitée ;
  • la mise à jour du logiciel (améliorations techniques, évolutions normatives…) ainsi que celle des fichiers constructeurs.

Demande d'informations

Pour une parfaite utilisation de Caneco EP et de Caneco EP-Implantation, un stage de formation de deux journées est proposé.

Environnement Windows NT, 2000, XP, Vista, 7
Protection par clé électronique (port parallèle ou USB) ou par clé logicielle (FlexLM).
Caneco EP-Implantation est un module de Caneco EP. A ce titre, il ne fonctionne que sur les postes équipés de Caneco EP version 3.4.2 ou ultérieure ; et d’AutoCAD® version complète, 2007 ou ultérieure.