Office Elec

Etude et Chiffrage des Armoires Basse Tension

Office ELEC est un logiciel de devis, commande, facturation et suivi de projet d'installation électrique.

Multi-fabricant, Office ELEC conçoit automatiquement les armoires de distributions, réalise le chiffrage et permet une gestion efficace du projet.

Le logiciel permet à l’entreprise de supprimer toutes les discontinuités entre le bureau d’étude, les services administratifs et les chargés d’affaires.

vignette vidéo Demande d'informations

Catalogue multifabricant

Dans sa version complète, Office ELEC vous permet de choisir les matériels électriques dans une interface harmonisée proposant près de 500 000 références issues des catalogues d'équipements de plus de 100 fabricants !
Ces catalogues sont régulièrement mis à jour pour nos clients sous contrat de maintenance.

Conception automatisée d'armoires de distribution

A partir d'une étude électrique, Office ELEC détermine automatiquement les plastrons, platines et accessoires nécessaires à l'implantation des appareils, suivant des règles configurables.
Les constituants des armoires sont ensuite chiffrés et les commandes édités.

Chiffrage automatique de l'installation électrique

Office ELEC reconnait automatiquement les matériels représentés sur un schéma DXF et réalise automatiquement son chiffrage (câbles, protections, récepteurs, boites de dérivation,…)
Il ajoute automatiquement le coût des enveloppes, plastrons, platines et accessoires nécessaires à la mise en place des matériels électriques.

Import automatique depuis les logiciels ALPI

Office ELEC réalise automatiquement la mise en armoire et le chiffrage des câbles et protections de votre étude Caneco BT. Connecté avec Caneco Implantation, il ajoute le chiffrage des récepteurs, boites de dérivation, câbles et cheminements du projet.

Facilité et rapidité d'utilisation

L'ergonomie d'Office ELEC a été particulièrement soignée pour vous faire gagner du temps ! Ses possibilités de connexion avec les logiciels Caneco BT, Caneco Implantation et plans AutoCAD vous évitent des doubles-saisies : Vous gagnez du temps et limitez les risques d'erreurs.

Edition d'un dossier complet

Une fois les armoires conçues, Office ELEC vous permet d'éditer les commandes et un dossier technique à transmettre au bureau d'étude.
Vous pouvez exporter les vues de faces avant, avec ou sans nomenclatures, et le synoptique unifilaire.

Caractéristiques détaillées Fiche produit - PDF