webleads-tracker

drapeau_menu_mobile

 

 

logo_header_mobile

croix_menu

Carrières

Le groupe ALPI est éditeur de logiciels de conception d'installations électriques pour les ouvrages tertiaires et industriels. Nos logiciels ont pour but d’accélérer et d’augmenter la qualité des études réalisées par les ingénieurs et techniciens, en vue de produire la « maquette numérique » de la partie électrique d’un bâtiment. Concrètement ALPI vise à automatiser et à synchroniser tous les processus de conception qui concernent des modèles de représentation très diversifiés tels que calculs, schématique, modélisation 2D ou 3D, prix, etc.

ALPI améliore sans cesse la qualité de ses logiciels et a entrepris un vaste programme de rénovation numérique concernant les méthodes de travail et les outils informatiques.
ALPI est leader en Europe des logiciels de calculs d'installations électriques BT. Notre développement à l’export se renforce chaque année, et nous collaborons activement avec les premiers fabricants mondiaux d’appareillage électrique.
Société de plus de 100 collaborateurs, nous sommes en plein cœur de la mondialisation.
C'est pourquoi nous recherchons des ingénieurs et des techniciens/techniciennes performant(e)s, motivé(e)s par notre ambition et attiré(e)s par la dynamique du changement. Si vous avez ces qualités, rejoignez-nous !

Offre d'emploi Type de contrat Lieu Plus d'informations
Formateur (H/F) CDI Colombes (92) + déplacements Détails
Onboarding Manager (H/F) CDI Colombes (92) Détails
Customer Success Manager (H/F) CDI Colombes (92) Détails
Responsable Marketing Produits (H/F) CDI Colombes (92) Détails
Spécialiste Appareillage Électrique (H/F)) CDI Colombes (92) Détails
Formateur (H/F)

➜ Poste :

Rattaché(e) à la Responsable du Service Support Clients, le collaborateur aura pour mission principale la dispense de formations des logiciels CANECO. A l’issue de son embauche, le collaborateur bénéficiera d’une période de formation à nos logiciels pour accomplir les missions ci-dessous. Le poste sera évolutif en fonction de la montée des compétences du candidat.

Missions :

 Il dispensera des formations sur certains logiciels Caneco. Il intervient en tant qu’ « expert » sur les logiciels, les métiers de l’électricité, de schématique dans ses domaines de compétences afin d’apporter les conseils et les réponses aux clients lors des formations ;
 Il évaluera le travail des apprentis et corrigera des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens) ;
◗ Dans le cadre du développement de nos activités de services, il sera également amené à réaliser des tests sur les nouvelles versions des produits ainsi que support au client niveau 2 et/ou 3.

Profil recherché :

 Expérience de calcul ou de dimensionnement d’installation électrique (dans un BE d’installateur, dans une ingénierie ou équivalent) ;
◗ Connaissances obligatoires d’AutoCAD, Revit et du BIM ;
◗ La connaissance pratique du matériel électrique est un plus ;
◗ Aisance orale (français, anglais serait un plus).

Formation :

 Bac+3 ou plus dans le domaine de l’électricité ;

◗ Une expérience de 2 ans minimum dans le dimensionnement d’installation électrique est demandée.

Conditions d'engagement :

 Contrat de travail : CDI
 Rémunération fixe + variable
 Lieu de travail : Colombes (92) + déplacements occasionnels en France et à l’étranger
 Date de démarrage : le plus tôt possible

Contact :

 Leslie DANG ([email protected])
 Ligne directe : 01 47 52 36 62

Onboarding Manager (H/F)

➜ Poste :

Sous la responsabilité du Customer Success Officer, l’Onboarding Manager est responsable du processus d'accueil des clients. Tout au long de notre parcours client, nous cherchons à offrir une expérience client de premier ordre, et l'onboarding est la première étape de ce processus.
Sa mission est d'accélérer l’adoption pour les clients qui achètent nos solutions.

Missions :

 Comprendre les objectifs et les besoins des nouveaux clients et les traduire de manière appropriée dans le processus d'accueil ;
◗ Concevoir la structure et le contenu des programmes d'accueil (en fonction de la segmentation de la clientèle) ;
◗ Travailler avec les équipes de vente, de gestion des offres, de marketing et de réussite des clients pour s'assurer que chaque élément du parcours répond aux attentes des clients ;
◗ Gérer la création de contenu et de ressources (web, tutoriels, guides d'utilisation, ...) pour les clients afin de favoriser une adoption rapide du produit ;
◗ Collaborer avec les Customer Success Managers pour mettre en place les programmes d'onboarding;
◗ Développer et mettre en place des KPIs opérationnels pour le processus d'accueil ;
◗ Développer et mettre en place des mesures de la satisfaction des clients tout au long du processus d'accueil.

Formation / Expérience :

 Bac+3 / Bac +5 (master) : formation initiale en électrotechnique & formation en commerce / marketing ;
◗ Anglais professionnel courant (écrit et oral) impératif ;
◗ 5 ans d’expérience minimum dans l’ingénierie électrique ;
◗ Connaissance des logiciels de conception électrique un plus.

Profil recherché :

Dotés d'un bon esprit d'analyse et d'une capacité à gérer des projets complexes, les profils sélectionnés auront de grandes compétences relationnelles, un fort engagement pour la satisfaction du client et une capacité avérée à convaincre ;
◗ Leadership pour mobiliser différentes parties prenantes, piloter des activités transversales, créer et maintenir une dynamique ;
◗ Expérience avérée en gestion de projet, de la définition à l'exécution ;
◗ Expérience avérée dans la transformation logicielle ou numérique ;
◗ Esprit d'équipe avec une exposition internationale ;
◗ Excellentes compétences en communication.

Conditions d'engagement :

 Contrat de travail : CDI
 Rémunération fixe + variable
 Lieu de travail : Colombes (92) ou autres bureaux d'ALPI en Europe
 Date de démarrage : le plus tôt possible

Contact :

 Leslie DANG ([email protected])
 Ligne directe : 01 47 52 36 62

Customer Success Manager (H/F)

Poste :

Rattaché(e) au responsable Customer Success Management, le(la) Responsable Succès Client est chargé d'établir des relations de confiance avec son portefeuille de clients, en assurant des niveaux élevés de satisfaction client, ce qui conduit à de forts renouvellements et à des opportunités de croissance. Tout au long de notre parcours client, nous cherchons à offrir une expérience client de premier ordre, et le Responsable Succès Client est le guide de ce parcours.

Sa mission est de s’assurer que les clients utilisent nos solutions avec succès.

➜ Missions :

 Établir des relations avec son portefeuille de clients, les aider à résoudre leurs problèmes et les satisfaire en permanence grâce à une attitude positive et centrée sur le client ;
◗ S'engager auprès des clients pour comprendre leur mode de fonctionnement et s'assurer qu'ils exploitent efficacement nos solutions ;
◗ Comprendre les motivations, les enjeux business, les objectifs stratégiques et les résultats commerciaux souhaités pour son portefeuille de clients ;
◗ Élaborer des plans conjoints de réussite des clients qui comprennent le périmètre, les KPIs, les plans d'adoption, les délais, la communication ;
◗ Travailler en étroite collaboration avec les ventes, le support technique, la formation et d'autres équipes techniques pour garantir une expérience client optimale et résoudre les problèmes des clients ;
◗ Se faire l'avocat des clients en recueillant leurs commentaires et en synthétisant leurs demandes à la gestion des produits ;
◗ Garantir la satisfaction des clients et favoriser leur renouvellement ainsi que la croissance des activités grâce à une utilisation accrue des produits ;
◗ Évaluer la gestion des risques pour chaque client et éviter de manière proactive l'insatisfaction ou la perte de clientèle et, en fin de compte, favoriser la fidélisation tout au long du cycle de vie du client ;
◗ Implémenter le playbook de la réussite client pour le segment High Touch ;
◗ Faciliter les Executive Business Reviews avec les décideurs et nos sponsors exécutifs, afin de célébrer les succès partagés et d’implémenter des actions correctives si nécessaire ;
◗ Développer et partager les meilleures pratiques avec les membres de l'équipe pour améliorer continuellement la qualité et l'efficacité de nos processus.

Formation / Expérience :

 Bac+3 / Bac +5 (master) : formation initiale en électrotechnique & formation en commerce / marketing ;
◗ Anglais professionnel courant (écrit et oral) impératif ;
◗ 5 ans d’expérience minimum dans l’ingénierie électrique dans un rôle en contact avec la clientèle, tel que la Succès Client, le support technique ou la gestion des ventes ;
◗ Connaissance des logiciels de conception électrique un plus.

Profil recherché :

Dotés d'une forte empathie et d'une capacité à établir des relations fructueuses avec les clients, les profils sélectionnés auront un grand sens de l'organisation, un fort engagement pour la satisfaction des clients et une capacité avérée à convaincre.

◗ Confiance en soi, fort niveau d’énergie, motivation personnelle ;
◗ Expérience de travail avec des contacts clients de niveau supérieur et exécutif ;
◗ Leadership pour mobiliser différentes parties prenantes, piloter des activités transversales, créer et maintenir une dynamique ;
◗ Expérience avérée en gestion de projet, de la définition à l'exécution ;
◗ Expérience avérée dans la transformation logicielle ou numérique ;
◗ Esprit d'équipe avec une exposition internationale ;
◗ Excellentes compétences en communication.

Conditions d'engagement :

 Contrat de travail : CDI
 Rémunération fixe + variable
 Lieu de travail : Colombes (92) ou autres bureaux d'ALPI en Europe
 Date de démarrage : le plus tôt possible

Contact :

 Leslie DANG ([email protected])
 Ligne directe : 01 47 52 36 62

Spécialiste Appareillage Electrique (H/F)

➜ Missions :

Veille technique et marketing des offres de matériels des Fabricants d’appareillages électriques basse tension ;
Suivi des intégrations des données dans nos logiciels et recettage ;
Saisie, dans des fichiers Excels, des mises à jour des caractérisitiques, des appareillages électriques des différents fabricants présents dans nos logiciels (exemple : disjoncteur modulaire, disjoncteur boitier moulié, interrupteur-sectionneur...).

Profil / Formation :

BAC + 2 (ou supérieur), diplômé d’un BTS électrotechnique, d’un DUT Génie électrique ou d’une Ecole d’ingénieur, ou d'une expérience significative ;
Expérience de 5 ans minimum au sein d’un tableautier ou d'un fabricant d'appareillage électrique basse tension en tant que projeteur, monteur cableur… ;
Connaissance des normes électriques et d'appareillages (notamment installation électrique : C15 100).

Qualités requises :

Minutieux et patient, attaché à la qualité de production ;
Maîtrise de Excel ;
Anglais lu ;
Capacité à comprendre et à interpréter les carctériqtiquestechniques des catalogues des fabricants d'appareillages électriques basse tension ;
Intérêt pour les logiciels et les bases de données ;
Capacité à travailler en équipe ;
Rigoureux.

Conditions d'engagement :

Contrat de travail : CDI
Rémunération fixe + variable
Lieu de travail : Colombes (92) + déplacements occasionnels en France et à l’étranger
Date de démarrage : le plus tôt possible

Contact :

Leslie DANG
Ligne directe : 01 47 52 36 62