Recrutement

Le groupe ALPI est éditeur de logiciels de conception d'installations électriques pour les ouvrages tertiaires et industriels. Nos logiciels ont pour but d’accélérer et d’augmenter la qualité des études réalisées par les ingénieurs et techniciens, en vue de produire la « maquette numérique » de la partie électrique d’un bâtiment. Concrètement ALPI vise à automatiser et à synchroniser tous les processus de conception qui concernent des modèles de représentation très diversifiés : calculs, schématique, modélisation 2D ou 3D, prix.

ALPI améliore sans cesse la qualité de ses logiciels et a entrepris un vaste programme de rénovation numérique concernant les méthodes de travail et les outils informatiques.
Leader en France, ALPI a une forte ambition de progression sur les marchés internationaux. Nos logiciels sont traduits en sept langues, notre réseau export se renforce chaque année, et nous collaborons activement avec les premiers fabricants mondiaux d’appareillage électrique.
Société de près de 100 collaborateurs, nous sommes en plein cœur de la mondialisation.
C'est pourquoi nous recherchons des ingénieurs et des techniciens performants, motivés par notre ambition et attirés par la dynamique du changement. Si vous avez ces qualités, rejoignez-nous !

Spécialiste Appareillage Electrique
Missions :

- Veille technique et marketing des offres de matériels des Fabricants d’appareillages électriques
- Recueil et analyse des catalogues Fabricants : identification des nouveaux produits ou nouvelles technologies
- Echanges techniques avec les interlocuteurs Fabricants
- Spécifications de demandes de travaux dont vous assurer la validation et le contrôle
- Saisie et intégration des données techniques dans nos formats de base de données et dans nos logiciels
- Proposition afin de faire évoluer nos formats de bases de données ainsi que « configurateurs » déjà diffusés, en modéliser de nouveaux

Profil/Formation :

- BAC + 2 (ou supérieur), diplômé d’un BTS électrotechnique, d’un DUT Génie électrique ou d’une Ecole d’ingénieur (CNAM…)
- Expérience de 5 ans minimum au sein d’un Bureau d’études, Tableautier, Installateur, Organisme de contrôle ou Fabricant d’appareillage électrique en tant que Projeteur, Chiffreur, Monteur-câbleur, Contrôleur, Support technique… 

Qualités requises :

- Goût prononcé pour l’appareillage électrique, capacité à comprendre et à interpréter les caractéristiques techniques des catalogues des Fabricants
- Intérêt pour les logiciels métiers et les bases de données
- Capacité à travailler en équipe
- Rigoureux et sens de l’organisation
- Anglais courant

Conditions d'engagement :

- Contrat de travail : CDI
- Rémunération fixe + variable
- Intéressement
- Lieu de travail : Colombes (92) + déplacements occasionnels en France et à l’étranger
- Date de démarrage : le plus tôt possible 

Contact : Christelle FANET : c.fanet@alpi.fr - Tel : 01.47.52 95.48
 
Formateur France et Export

Missions :

- Préparer et animer des formations sur nos logiciels, conformes aux standards pédagogiques d’ALPI, auprès d’un public composé d’ingénieurs et de techniciens.  Ces formations se dérouleront principalement dans notre Centre de formation basé à Colombes (92), ainsi que sur les sites de nos clients situés en France (formations de 2 à 4 jours) et à l’Etranger, en langue anglaise, le cas échéant (formations de 2 jours à 2 semaines) ;
- Promouvoir la compétence et le savoir-faire d’ALPI auprès de ses clients ;
- Participer à l’élaboration de nouvelles formations, et au développement de supports et outils de formation, en collaboration avec l’équipe pédagogique et la Responsable Formation.

Profil / Formation

- Etre titulaire d’un D.U.T, B.T.S. ou équivalent dans le domaine de l'électrotechnique ;
- Avoir acquis une expérience en conception d’installation électrique en Bureau d'Etudes, entreprise d'électricité, service de maintenance électrique ou organisme de contrôle ;
- Avoir une bonne connaissance du logiciel AutoCAD ;
- Maîtriser impérativement l’anglais oral courant et technique ;
- Avoir des qualités pédagogiques reconnues ;
- Avoir idéalement une première expérience dans l’animation de stages de formation et la volonté de perfectionner vos connaissances techniques.

Conditions d’engagement :

- Contrat de travail : CDI
- Statut : Cadre
- Rémunération : Fixe + Primes
- Intéressement

Contact : Mme Christelle FANET : c.fanet@alpi.fr  / 01.47.52.95.48