➜ Poste :
Rattaché(e) au responsable Customer Success Management, le(la) Responsable Succès Client est chargé d'établir des relations de confiance avec son portefeuille de clients, en assurant des niveaux élevés de satisfaction client, ce qui conduit à de forts renouvellements et à des opportunités de croissance. Tout au long de notre parcours client, nous cherchons à offrir une expérience client de premier ordre, et le Responsable Succès Client est le guide de ce parcours.
Sa mission est de s’assurer que les clients utilisent nos solutions avec succès.
➜ Missions :
◗ Établir des relations avec son portefeuille de clients, les aider à résoudre leurs problèmes et les satisfaire en permanence grâce à une attitude positive et centrée sur le client ;
◗ S'engager auprès des clients pour comprendre leur mode de fonctionnement et s'assurer qu'ils exploitent efficacement nos solutions ;
◗ Comprendre les motivations, les enjeux business, les objectifs stratégiques et les résultats commerciaux souhaités pour son portefeuille de clients ;
◗ Élaborer des plans conjoints de réussite des clients qui comprennent le périmètre, les KPIs, les plans d'adoption, les délais, la communication ;
◗ Travailler en étroite collaboration avec les ventes, le support technique, la formation et d'autres équipes techniques pour garantir une expérience client optimale et résoudre les problèmes des clients ;
◗ Se faire l'avocat des clients en recueillant leurs commentaires et en synthétisant leurs demandes à la gestion des produits ;
◗ Garantir la satisfaction des clients et favoriser leur renouvellement ainsi que la croissance des activités grâce à une utilisation accrue des produits ;
◗ Évaluer la gestion des risques pour chaque client et éviter de manière proactive l'insatisfaction ou la perte de clientèle et, en fin de compte, favoriser la fidélisation tout au long du cycle de vie du client ;
◗ Implémenter le playbook de la réussite client pour le segment High Touch ;
◗ Faciliter les Executive Business Reviews avec les décideurs et nos sponsors exécutifs, afin de célébrer les succès partagés et d’implémenter des actions correctives si nécessaire ;
◗ Développer et partager les meilleures pratiques avec les membres de l'équipe pour améliorer continuellement la qualité et l'efficacité de nos processus.
➜ Formation / Expérience :
◗ Bac+3 / Bac +5 (master) : formation initiale en électrotechnique & formation en commerce / marketing ;
◗ Anglais professionnel courant (écrit et oral) impératif ;
◗ 5 ans d’expérience minimum dans l’ingénierie électrique dans un rôle en contact avec la clientèle, tel que la Succès Client, le support technique ou la gestion des ventes ;
◗ Connaissance des logiciels de conception électrique un plus.
➜ Profil recherché :
Dotés d'une forte empathie et d'une capacité à établir des relations fructueuses avec les clients, les profils sélectionnés auront un grand sens de l'organisation, un fort engagement pour la satisfaction des clients et une capacité avérée à convaincre.
◗ Confiance en soi, fort niveau d’énergie, motivation personnelle ;
◗ Expérience de travail avec des contacts clients de niveau supérieur et exécutif ;
◗ Leadership pour mobiliser différentes parties prenantes, piloter des activités transversales, créer et maintenir une dynamique ;
◗ Expérience avérée en gestion de projet, de la définition à l'exécution ;
◗ Expérience avérée dans la transformation logicielle ou numérique ;
◗ Esprit d'équipe avec une exposition internationale ;
◗ Excellentes compétences en communication.
➜ Conditions d'engagement :
◗ Contrat de travail : CDI
◗ Rémunération fixe + variable
◗ Lieu de travail : Colombes (92) ou autres bureaux d'ALPI en Europe
◗ Date de démarrage : le plus tôt possible
➜ Contact :
◗ Leslie DANG ([email protected])
◗ Ligne directe : 01 47 52 36 62