Le FAFIEC sélectionne ALPI pour ses formations "normes électriques"

Désormais, les bureaux d’études peuvent bénéficier d’un financement à 100% pour des formations sur les normes NFC 15-100, NFC 14-100 et NFC 13-100.

Les bureaux d’études, adhérents au FAFIEC, profitaient déjà d’un financement exceptionnel pour suivre des formations sur la norme NFC 15-100, grâce au budget des Actions Collectives Nationales (ACN).
Cette année, le FAFIEC a étendu le périmètre de cette ACN, renommée "Normes électriques du Bâtiment". Les normes NFC 14-100 et NFC-13-100 s'ajoutent ainsi à la NFC 15-100 et ALPI a été sélectionné pour dispenser ces formations, avec 6 modules spécifiques adaptés aux besoins des bureaux d’études : pour chaque norme, un module d’apprentissage de la règlementation orienté conception des installations électriques, et un module sur l’application des méthodes de calculs au travers de logiciels dédiés.
 

Ces formations sont proposées depuis le 1er juillet 2019 sur la plateforme FAFIEC :

Cliquez ici

Qu’est-ce qu’une Action Collective ?
Les Actions Collectives sont des formations définies par la CPNE (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi), qui a pour mission de promouvoir la formation professionnelle. Les formations choisies doivent répondre à des besoins de compétences métiers, identifiés dans chaque branche professionnelle. Pour le FAFIEC, il s’agit de la branche de l’Ingénierie, de l’Informatique, des études et conseils. Comme toujours pour ces Actions Collectives Nationales, le FAFIEC a procédé à une sélection par un appel d’offre, pour apporter les meilleures garanties de qualité de la formation dispensée, et pour proposer des contenus de programmes adaptés à la problématique métier des bureaux d’études.

 

Les atouts d’ALPI pour les Actions Collectives FAFIEC :
Dans cet appel d’offre, ALPI s’est notamment démarquée par son expertise en matière de normes électriques. Le fait de disposer de formateurs tous issus du métier de l’électricité est une autre de nos forces, et bien sûr, notre qualité d’éditeur des logiciels Caneco nous place idéalement pour traiter de l’application des normes au travers de logiciels de calculs.
Pour une entreprise, les actions collectives représentent un budget supplémentaire pour financer la formation et la montée en compétences de ses salariés.

RSS