drapeau_menu_mobile

 

logo_header_mobile

croix_menu

Prise en charge à 100% des formations par le FNE-Formation

Face à la crise sanitaire, l’Etat a déployé des aides massives pour la mise en place d’une activité partielle dans les entreprises. Cela concerne aujourd’hui 9,6 millions de salariés du secteur privé et 785 000 entreprises.
En complément, le Ministère du Travail, par le biais de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, s’était engagé il y a quelques semaines à soutenir la formation professionnelle, avec la prise en charge à 100% des frais pédagogiques pour les formations suivies par les salariés en activité partielle. Ce projet, dont nous avions informé nos clients, devait passer par une extension du Fonds National pour l’Emploi (FNE).
Le dispositif est désormais applicable depuis le 14 avril, et la démarche s’effectue par une demande simplifiée auprès des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour en savoir plus sur les modalités d’application, téléchargez la fiche détaillée ci-jointe en cliquant sur l'image ci-dessous.

Téléchargement

PDF fiche formation prises en charge FNE

RSS