Le CACIEC : Une certification Caneco reconnue

 

Depuis bientôt 8 ans, ALPI a mis en place une certification pour ses formations : le CACIEC (Certificat d’Aptitude à l’utilisation du logiciel Caneco).

Certificat CACIEC - Caneco

Formation
Certifiante

Plus de 2000 utilisateurs formés CACIEC - Caneco

+ de 2 000
certifiés

Formations Caneco éligible CPF

Éligible
CPF

CACIEC valable 5 ans - Caneco

Valable
ans

Qu’est-ce que le CACIEC ?

Le certificat CACIEC est délivré aux stagiaires à l’issue de leurs formations sur les logiciels Caneco. Il atteste de la bonne acquisition des connaissances et des compétences liées à un programme.
Pour cela, les stagiaires effectuent en fin de formation un exercice complet leur permettant de mettre en pratique les acquis pédagogiques de la formation. Cet exercice s’apparente à une étude fournie en milieu professionnel, avec des livrables à réaliser. L’évaluateur détermine pour chaque candidat si les objectifs sont atteints : la réussite des objectifs suivant un barème donné permet au candidat de valider son CACIEC.
Le certificat est alors attribué pour une durée de 5 ans.

 

Pour devenir certifié CACIEC
Cliquez-ici !

Une évaluation valorisante qui répond aux attentes professionnelles de nos clients 

Les logiciels Caneco sont très utilisés au sein des bureaux d’études et leur maîtrise est souvent requise pour postuler à certains postes ou pour réaliser des projets d’installation électrique spécifiques.
Pour satisfaire cette attente du métier, nous avons déployé le CACIEC sur les différents parcours de formation que nous proposons :
En basse tension, le CACIEC a d’abord été mis en place à l’issue de la formation Caneco BT Initiale.
Puis un niveau Expert a vu le jour pour valider les acquis de la formation Caneco BT Perfectionnement. Progressivement, le concept du CACIEC s’est étendu à nos autres formations. Actuellement, les formations Caneco EP et Caneco Implantation permettent également de décrocher une certification CACIEC.
Aujourd’hui, l’intérêt du CACIEC est reconnu chez la plupart de nos partenaires professionnels : son obtention atteste des compétences et du savoir-faire d’un utilisateur sur notre logiciel.
 

Caciec : BT1 / BT2 / Implantation / EP

2019 : l’homologation de la certification CACIEC rend nos formations certifiantes

Dans le souci d’offrir un service toujours plus qualitatif à nos clients, nous avons souhaité apporter une reconnaissance professionnelle à ce certificat.
C’est ainsi que nous avons entrepris de demander le recensement du CACIEC à l’Inventaire des certifications Professionnelles, au titre de son utilité économique et sociale.
Rendre nos formations officiellement certifiantes va également dans le sens de l’évolution de la formation professionnelle : la réforme de la formation, lancée en 2014 et poursuivie depuis par plusieurs décrets, tend à privilégier les évaluations de compétences et à valoriser les parcours jalonnés de certifications.
Aussi, nous sommes fiers que notre démarche ait abouti, le 14 décembre 2018, avec l’inscription du CACIEC au Répertoire Spécifique des Certifications professionnelles.
Grâce à cette reconnaissance nationale de notre certification, nos parcours de formation liés au CACIEC deviennent éligibles au CPF.

 

 

Le CACIEC en bref

  • Nos formations liées au CACIEC sont éligibles au CPF.
  • Aujourd’hui, le CACIEC est l’unique certification reconnue pour une formation professionnelle réalisée sur le logiciel Caneco.
  • Près de 2 000 utilisateurs de nos logiciels sont certifiés CACIEC, tous domaines confondus.
  • En choisissant de vous former chez nous, vous bénéficiez non seulement d'une formation dispensée par l’éditeur du logiciel, mais vous pouvez également passer votre CACIEC pour obtenir une certification reconnue nationalement.

 

Pour plus d'informations
Contactez notre service formation