webleads-tracker

drapeau_menu_mobile

 

logo_header_mobile

croix_menu

Les éditeurs de logiciels

Logo IGE+XAO

ALPI et IGE+XAO - Le partenariat s’articule autour de trois axes : commercial, technique et marketing

Sur le plan commercial, les deux éditeurs assureront une promotion conjointe de leurs offres.

Au niveau technique une passerelle permettra d’exporter les données de calcul issues de Caneco BT vers SEE Electrical/Expert. Les deux sociétés souhaitent aussi explorer les possibilités de coopération concernant leurs catalogues multi-fabricants.

Enfin sur le volet marketing, ALPI et IGE+XAO prévoient de mener des actions de communication conjointes.

En savoir plus sur le partenariat ALPI/IGE+XAO

Aller sur le site d'IGE+XAO

ALPI et Autodesk facilitent la conception de l'installation électrique en maquette numérique

ALPI et Autodesk collaborent pour proposer des solutions BIM aux spécialistes de la conception de l'installation électrique tout au long du cycle de vie d'un bâtiment.

La combinaison des solutions Caneco BT et Autodesk Revit® étend les capacités de modélisation dans Revit. Ce dernier fournit désormais un lien vers la solution complète Caneco BT pour la conception des circuits électriques basse et moyenne tension.

L'utilisation combinée de Caneco BT et Autodesk Revit®  accroît la productivité et améliore l'efficacité du processus de conception de l'installation électrique.

En savoir plus sur le partenariat ALPI/Autodesk
Plus d’infos sur les solutions Caneco BIM + Revit MEP

Aller sur le site d'Autodesk

ALPI et FISA proposent une offre commune d'objets génériques et d'outils pour le BIM

ALPI et FISA, éditeurs de logiciels de conception des Équipements Techniques du Bâtiment réunissent leurs offres dans le cadre d'un partenariat technologique et commercial. L'objectif de ce partenariat est de proposer des bibliothèques d'objets BIM génériques et des outils pour les exploiter dans un environnement Autodesk Revit ®. Les objets BIM ALPI-FISA seront compatibles et directement exploitables par les logiciels métiers de chaque éditeur et constitueront ainsi une offre communue dans le domaine de l'énergétique. Ils seront substituables par les objets BIM des fabricants lorsque le choix des équipements aura été réalisé.

Grâce à ce partenariat une étude CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) peut être suivie de l'étude électrique de dimensionnement et de choix des organes de protection, des câbles de puissance et de contrôle-commande, sans nécessiter de transformation des objets BIM.

En savoir plus sur le partenariat ALPI/FISA

Aller sur le site de FISA