webleads-tracker

drapeau_menu_mobile

 

 

logo_header_mobile

croix_menu

Les partenaires d'ALPI

Fabricants d'appareillages électriques

ALPI a signé avec les fabricants suivants des accords de maintenance de leurs catalogues de matériels électriques dans Caneco BT :
ABB, Eaton-Moeller, General Electric, Gewiss, Hager, Legrand, Nexans, Schneider Electric, Siemens, Socomec.

Ce partenariat permet d'apporter les meilleures garanties sur la qualité des informations traitées, d'anticiper la sortie des nouveaux catalogues afin de les proposer aux utilisateurs Caneco BT dès leur lancement commercial et d'enrichir éventuellement le fichier Caneco BT de données techniques complémentaires qui ne figurent pas dans le catalogue public.

Organismes de contrôle

ApaveEn décembre 2009, ALPI et APAVE ont signé un accord de partenariat visant à améliorer la formation des concepteurs et des installateurs d'installations électriques. Elément clé de ce nouveau dispositif : la délivrance de certificats d'aptitude (CACIEC) à l'issue d'un programme de formation renforcé et d'une évaluation. Visiter le site formation de l'APAVE

VeritasEn décembre 2000, Bureau Veritas et ALPI ont signé un partenariat, qui entérinait le choix de Veritas, dans son activité « Construction », de se doter des 3 logiciels de calcul d'installations électriques édités par ALPI, se référant aux normes C15100, C13200 et C17200. Les différentes agences de Veritas sont ainsi progressivement équipées et formées aux logiciels d'ALPI.

Organismes de formation

ALPI a signé en 2011 un partenariat avec l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso (ISGE-BF) pour la formation des ingénieurs en électricité et obtenir, à terme, le label de centre de formation agréé ALPI sur sa gamme de logiciels. Plus de renseignements sur l’ISGE-BF.