Le service formation

Pourquoi suivre une formation ?

Depuis plus de 20 ans, ALPI accompagne ses clients en proposant des formations pour l'usage de ses logiciels et la maîtrise des normes électriques.

 Organisme de formation agréé
◗ ALPI est enregistré comme organisme de formation sous le numéro 11 92 18696 92 (1).
◗ Toutes les formations dispensées font l'objet de conventions et peuvent entrer dans le cadre de vos budgets formations.
Depuis le 24 juillet 2017, ALPI est référencé dans la base Datadock en tant qu'organisme de formation répondant aux 21 critères qualitatifs du Décret Qualité de la formation professionnelle du 30 juin 2015.
Ce référencement atteste de la qualité de nos formations et signifie que les stagiaires peuvent obtenir le financement de leur formation auprès de l’ensemble des organismes financeurs de la formation professionnelle (OPCA, FONGECIF). Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique Actualités.

◗ ALPI est également organisme de formation agréé Autodesk et bénéficie d’un certificat « Authorized Training Center » qui atteste de la compétence de nos formateurs.

➜ Certificats de stage
◗ La participation à chaque formation est attestée par un certificat de stage.
◗ Concernant la formation Caneco BT initiation, un test d'évaluation valide les acquis en fin de formation. Il permet d'obtenir un Certificat d'Aptitude (CACIEC)

➜ Formations personnalisées
Nous proposons des formations standard et également des programmes personnalisés pour répondre à vos besoins spécifiques.

 

Des experts pour vous former

◗ Issus des métiers de l’électricité, les formateurs experts vous permettent de maîtriser les logiciels et de gagner en efficacité et en rapidité dans votre travail.
◗ Ils participent en outre au développement des logiciels et à la réalisation d'études d'ingénierie électrique.

 

Votre interlocuteur dédié


Cathy MEKIOUS
Tél. : +33 (0)1 47 52 95 73
c.mekious@alpi.fr