ALPI en bref

Créée en 1986 par Michel Fanet (Ingénieur Electronicien-Mécanicien), la société ALPI (Applications Logiciels Pour l’Ingénierie) a développé ses activités autour de l’édition de logiciels de calculs, de dimensionnement, de schématique et de chiffrage pour la conception d’installations électriques basse et haute tension. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le développement de solutions et services, ALPI est aujourd’hui le leader européen des logiciels de calculs d'installations électriques BT.

 

Notre mission

Notre mission consiste à accompagner tous les acteurs de la filière électrique (bureaux d’études électriques, installateurs, maîtres d’ouvrage et organismes de contrôle) dans la conception, la réalisation et la vérification de leurs installations, en France et dans le reste du monde.

 

Notre expertise

 L’expertise d’ALPI repose sur sa parfaite maîtrise des normes d’installation nationales et internationales. Nos logiciels permettent de réaliser des calculs selon plus de 17 normes (IEC 60364, HD384, NF C 15-100, BS7671, VDE, REBT et UNE, CEI 64-8, ÖNORM, RGIE-AREI, NIN-BT, NP, NEN1010, CSN, AS/NZ 3008, NBR-5410, NEK 400 et SS 4364000).
De plus nos experts participent régulièrement aux commissions d’élaboration des normes françaises (AFNOR) et européennes.

 ALPI entretient des relations privilégiées avec les grands acteurs du marché : fabricants d’appareillage, organismes de contrôle, installateurs et éditeurs. Ce contact permanent nous permet d’enrichir et de mettre à jour régulièrement nos logiciels, dans une démarche d’ouverture.

  Nous réalisons également les catalogues d'appareillage des principaux fabricants et les intégrons dans nos solutions. Actuellement, une centaine de catalogues sont adaptés et proposés pour une dizaine de pays.

 ALPI accompagne ses clients en proposant des services complémentaires qui incluent la formation, l’assistance technique et les prestations d’études électriques et d’assistance sur affaires.

 Aujourd’hui, pour répondre aux enjeux majeurs du BIM dans le domaine de la construction, ALPI offre des solutions et des services qui permettent de concevoir et d’exploiter des installations électriques en maquette numérique. 

 

ALPI en quelques chiffres

La société emploie plus de 90 collaborateurs répartis dans 5 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 9,37 millions d’euros (au 30 juin 2018).

 

ALPI dans le monde

ALPI commercialise ses solutions en Europe et dans le reste du monde à travers 5 filiales (France, Allemagne, Espagne, US et Burkina Faso) et un réseau de revendeurs.

Filiale        Revendeur

Télécharger la plaquette institutionnelle ALPI